Quai de Trentemoult en surimpression en noir et blanc

Trentemoult, un monde un peu à part

Les fêtes de Noël familiales m’ont conduit vers le quartier de Trentemoult à Nantes pour une petite promenade. Cet ancien village de pêcheurs au trente courageux a aujourd’hui bien changé avec ses nombreuses maisons colorées et végétalisées.

C’est un lieu riche d’histoire et propice aux inspirations artistiques et poétiques. J’ai souhaité jouer de cette ambiance. Sans aucune prétention, je me suis amusé à réaliser des surimpressions dans les rues avec les passants présents à ce moment-là. Les magnifiques fresques qui ornent les murs de certaines habitations apportent beaucoup de joie à ce lieu. C’est pourtant le noir et blanc que j’ai retenu pour cette photographie. Un noir et blanc contrasté et texturé comme je les aime. L’arbre de la fresque habille en surimpression à la prise de vue, la rue et le ciel.

Une invitation en quelque sorte au voyage, un monde un peu à part sans omettre de faire vivre les symboles nantais à l’image de la grue titan grise de 1903 du quai des hangars à bananes visible en arrière plan. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *