Je propose une petite balade dimanche 22 juin pour venir découvrir le joli patrimoine de Saint-Jean-de-Thouars au Clos de l’Abbaye et les nombreuses photographies exposées par le Festival photographique de Saint-Jean-de-Thouars. J’aurais l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir un de mes thèmes photographiques préférés : La méso-faune des collemboles.
C’est un voyage insolite que je propose à travers 10 photos grands formats dans un monde méconnu, coloré, aux créatures sympathiques et aux ambiances poétiques.
C’est l’occasion de rappeler qu’à la plus petite échelle du vivant ces petits arthropodes ont un rôle clé dans l’équilibre de la nature, en favorisant la biodégradation de la matière organique, veille de la qualité des sols et bien plus encore !
Au-delà de ses prouesses biologiques, c’est une véritable immersion pleine de couleurs dans un monde à l’échelle du millimètre que je vous partagerai dimanche !
Ce sera également une belle opportunité pour évoquer la technique de prise de vue macrophotographique et répondre à vos questions sur le sujet.
La visite est en extérieur et gratuite !

Cette journée d’animations et de rencontres vous permettra également de profiter des amis photographes Martine Bigot et Philippe Vigneron et rencontrer les membres de l’association de la sauvegarde du patrimoine de Saint Jean de Thouars à l’initiative du Festival photographique de Saint-Jean de Thouars.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.