Neocaridina davidi (Bouvier, 1904)

Cette espèce connue de tous les aquariophiles sous le nom vernaculaire de crevette cerise est sélectionnée sous une multitude de couleur. Certaines de ces crevettes naines arborent de très belles colorations  à l’image de cette variété néon orange intense. La souche est de qualité car la couleur est unie et présente sur la totalité du corps. De plus on ne perçoit pas de déformation morphologique comme on peut le voir parfois sur certaines souches notamment de Sakura rouge. Elle ne pose aucune difficulté d’acclimatation dans un bac sain et équilibré. De plus, les sujets de belles tailles comme ici, sont superbes à photographier lorsqu’ils se montrent en zone ouverte.

Quelle que soit la couleur chez les Neocaridina davidi, les conditions et paramètres de maintenance sont identiques. Toutefois certaines crevettes peuvent être affaiblies du grand nombre de croisement réalisé pour obtenir de belles sélections. La couleur ne fait pas tout ! L’espèce atteinte une taille de 2 à 2,5 cm. Elle cohabite très bien avec d’autres invertébrés et petits poissons.
Originaire d’Asie du Sud Est (Chine), l’étendue de la répartition géographique est méconnue. Cette souche est originaire de Taiwan.

Répondre