L’été avance et c’est un beau moment pour crapahuter un peu partout. Bien qu’il fasse chaud, les soirées ou les matins ensoleillés permettent d’avoir de jolies conditions.
J’ai repris les prises de vue au drone car j’avais eu moins d’occasions d’en faire cette année. C’est donc avec plaisir que je vous partage quelques-unes de mes dernières photographies. Une part de hasard de ces derniers jours m’a conduit de dimanche à mercredi de la Loire à l’océan !
Les environnements très typiques des deux lieux fréquentés m’ont permis de réaliser des images qui ont au moins deux points communs à mes yeux :
- une nature sauvage, partiellement façonnée par l’homme !
- une esthétique et un graphisme minimaliste

J’ajouterai qu’à travers l’exemple de ces deux images, j’y vois un magnifique coup de crayon de la nature. Il se manifeste par ce graphisme, ces jeux de textures et ces couleurs posés là, à un instant T. La lumière de fin de journée a fortement influencé le rendu de ces deux paysages.

Ces deux lieux sont largement influencés par les marées, les précipitations, les inondations et les courants. Cela forme dans le premier cas des bancs de sables, des grèves de galets et des variations dans les mouvements de l’eau. Dans le second cas, c’est la végétation et les sillons creusés par les incursions d’eau de mer qui créent le paysage.
L’Homme y met aussi sa petite touche : les digues de pierres vont jouer un rôle en dirigeant l’eau de la Loire, influençant le dépôt des sédiments tandis que le récurage, l’exploitation des bassins et le pâturage vont contribuer à l’aspect du marais.


Lors de ces sorties j’ai pu réaliser d’autres prises de vue avec le drone. Je vous propose un petit échantillon de quelques prises faites dans ces lieux.






Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.